Peu de news ces derniers temps.

  • Des achats de livres un peu mis en pause en attendant de connaître la douloureuse suite à la panne de notre Mériva. Heureusement en voie de diagnostic (enfin !) après près de deux mois d'immobilisation par un concessionnaire Opel dépassé par les RTT de ses mécanos et surtout par la technicité des moteurs actuels (je n'ose imaginer comment travaille un petit garagiste multi-marques à la campagne sans la valise-diagnostic ni le technocentre européen et ses ingé...). Bref, passons.


  • Même si peu d'achat, le stock de livres à lire ne baisse pas. Effet RTT et beau temps (relatif). On lit beaucoup plus l'hiver à vrai dire (même sans cheminée ni chat sur les genoux). Et puis, les livres en grand format, c'est pas vraiment pratique dans le métro et le RER.


  • J'ai néanmoins récemment reçu un petit bijou dont j'ai commencé la lecture et qui fera l'objet d'un prochain billet.


texte alternatif

  • 2007 est l'occasion de célébrer les 100 ans de la naissance de Samivel. Une exposition lui est consacrée à Saint-Maurice (Valais - Suisse). Les malheureux qui ne pourront faire ce déplacement (ils ont jusqu'au 30/09/2007) pourront se consoler avec le petit dernier de chez Hoëbeke (feuilleté à la Librairie des Alpes) qui, paraît à cette occasion. L'occasion de revoir quelques belles planches qui n'étaient disponibles que sur des ouvrages non réédités ou devenus rares.


Au chapitre des autres nouveautés et musardages sur le web :

  • J-33 avant les vacances (Oisans & Queyras nous voilà !). On n'oubliera pas de s'arrêter en Maurienne pour discuter Haut Débit et Photo avec Alex ni les Bauges où une pendaison de crémaillère se prépare chez Stéphane (bientôt la fin du gros oeuvre a priori). Enfin j'ai promis à Bka de lui faire découvrir la Fête du Lac. Vivement bientôt alors.